My CartMy Cart
My Cart

10 % ON LED LIGHT BULBS

 Promo code:

DEL2017

Blog

Tendances 2017

Tendances 2017

La profondeur de ce bleu rappelle les eaux de la Côte d’Azur. Il apportera une zénitude à votre pièce, autant peint sur les murs que utilisé en accessoires ou objets déco. Vous pouvez le décliner en plusieurs tons. Ces bleus d’inspiration française s’agencent à merveille avec le bois, les métaux aux tons de bronze et laiton antique. Vous créerez ainsi une déco plus rustique. Le blanc et le argenté apporteront à la pièce un côté plus contemporain.

Le cristal : symbole de pureté et d’élégance

Le cristal : symbole de pureté et d’élégance

Les luminaires de cristal se taillent facilement une place dans plusieurs zones de la maison. De classique à moderne, la vaste sélection proposée par les fabricants peut se marier à merveille avec n’importe quel style de décoration. Nous associons parfois les luminaires de cristal à un côté plus traditionnel, mais ils peuvent aussi être très modernisés.

Pièce 101: Le salon

Pièce 101: Le salon

Le salon est une pièce où il est bon se retrouver en famille pour discuter ou simplement pour relaxer et faire du cocooning ! Cette zone doit être fonctionnelle, et se doit d’inspirer la détente. Généralement la plus grande pièce de la maison, le salon nécessite plusieurs sources lumineuses. Dans cet article, nous éplucherons chacune d’elles et déterminerons leurs particularités.

Zoom sur le foyer

Zoom sur le foyer

Qu’ils soient à gaz, au bois ou à granules, il existe plusieurs choix de foyers sur le marché. Voici des conseils afin de vous aider à faire le bon choix selon vos besoins.

Pièce 101 : la chambre d’enfant

Pièce 101 : la chambre d’enfant

Le plan d’éclairage pour la chambre d’enfant est beaucoup moins complexe par rapport aux autres pièces de la maison. Cependant, il faut souvent prévoir de définir plusieurs zones et d’adapter ces espaces à de différentes occupations, dépendamment de l’âge de l’enfant.

Permission d’écrire sur les murs

Permission d’écrire sur les murs

Il y a un fort engouement pour la peinture à tableau noir et plusieurs endroits sont convenables, notamment le bureau, la salle de jeu, la chambre d’enfant, la cuisine… En fait, partout où on a envie de laisser parler son côté créatif ou que nous ayons besoin d’un aide mémoire ! L’idée est de rendre décoratif et pratique une liste d’épicerie, le menu du souper, des notes, créer un espace coloriages à la craie pour nos enfants ou les aider dans leurs travaux en jouant les professeurs ! Voici comment créer un tableau qui s’efface, se nettoie, qui est durable et ce, à de très moindres coûts.

Lumière sur l’entrée

Lumière sur l’entrée

Étant la première pièce de la maison que l’on voit, il est important de bien choisir son luminaire pour l’entrée. Afin d’avoir un éclairage adéquat et éviter d’avoir un luminaire trop petit ou trop grand, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Pièce 101 : la chambre des maîtres

Pièce 101 : la chambre des maîtres

La chambre à coucher est l’endroit où l’on aime se reposer et se réfugier. C’est probablement la pièce de la maison qui est la plus propice au cocooning. Cette approche consiste à refléter une ambiance chaleureuse qui incite à la détente et au bien-être. Voici les solutions d’éclairage suggérées et adaptées à cette pièce afin de se créer un cadre relaxant, douillet et fonctionnel.

Comment nettoyer ses luminaires ?

Comment nettoyer ses luminaires ?

Il est important de nettoyer quelques fois par année vos verres et abat-jour de vos lampes afin de vous donner le meilleur éclairage possible.

Embellissons nos murs!

Embellissons nos murs!

Les revêtements muraux donnent de l’éclat et un attrait remarquable à un décor. Les options ne manquent pas!
Tout d’abord, les panneaux de MDF possèdent une panoplie de textures différentes qui donnent un effet 3D à un mur que l’on veut accentuer. Ils peuvent être utilisés pour mettre en valeur une tête de lit, un mur du salon ou simplement égayer une pièce que l’on trouve monotone.