Éclairer son coin-maquillage
Publié le : 2014 - 10 - 22
Isabelle Bergeron

De toute beauté !
L’éclairage idéal pour se maquiller est la lumière naturelle du jour. Par contre, ce n’est pas toujours évident d’installer son coin beauté devant une fenêtre surtout si celui-ci se retrouve dans la salle de bain. Il faut donc user d’ingéniosité en utilisant les éclairages d’appoint et les surfaces réfléchissantes qui, après tout, peuvent reproduire l’ambiance chic des plus grands salons de beauté. Afin d’éviter les ombrages indésirables, il est suggéré d’installer les éclairages en faisceaux croisés, c’est-à-dire de chaque côté du miroir soit en utilisant des suspensions ou encore des appliqués muraux. Pour ceux-ci, osez la fantaisie! Les cristaux, le chrome et les courbes, les luminaires à eux seuls peuvent métamorphoser l’endroit et signer un style 100% féminin.
Trucs et astuces

Planifiez vos rénovations : Le plan d'éclairage
Vous planifiez faire des rénovations dans votre maison afin d'avoir un bon retour d'investissement lors d'une revente ou tout simplement pour que votre pièce soit au goût du jour? Voici notre guide de planification en ce qui concerne l'éclairage et l'électricité d'une pièce.
Démystifier le cristal!
Un cristal est un verre transparent qui est travaillé et traité afin d'avoir un degré élevé de brillance et de pureté optique. C'est un morceau exceptionnel que l'on apprécie surtout pour sa valeur décorative. La valeur d'un morceau de cristal dépend de la qualité de sa matière première et de sa taille. Le cristal offre plusieurs formes et couleurs. Il peut être découpé à la machine ou à la main et moulé dans plusieurs formes géométriques.- Styles (22)
- Tendances (26)
- Décoration (17)
- Conseils pratiques (88)
- Meubles et Accessoires (12)
- Rénovations (8)