L'éclairage pour la salle de bain
Publié le : 2015 - 09 - 28

Astuces pour un éclairage optimal
Avoir un bon éclairage dans la salle de bain est primordial. L'éclairage de cette pièce est souvent divisé en deux zones; l'éclairage général ainsi que l'éclairage d'appoint.
Afin d'obtenir un éclairage général, nous vous suggérons d'avoir un plafonnier ou un réflecteur au centre de votre pièce. Les réflecteurs sont très pratiques dans la salle de bain puisqu'ils permettent de diriger la lumière vers les endroits les plus importants de votre pièce tels que le bain, la douche et la toilette.
L'installation de murales au-dessus ou sur les côtés du miroir vous permettront d'avoir l'éclairage d'appoint nécessaire pour le maquillage ou le rasage. Lorsque vous installez une murale au-dessus du miroir, dans la majorité du temps, la murale doit avoir un minimum de 24 pouces de longueur. Cette longueur peut varier selon la dimension de votre miroir. Le centre du luminaire doit être installé à environ 75 à 80 pouces du sol. Si vous voulez installer des murales sur les côtés du miroir, vous devez les installer au niveau des yeux, ce qui veut dire à une distance d’environ 60 à 66 pouces du sol. Vous pouvez également choisir d'installer des suspensions de chaque côté du lavabo ou si vous avez plus d'un lavabo, une suspension au-dessus de chaque lavabo. Il est important d'avoir une distance d'environ 36 pouces entre le lavabo et le bas du luminaire.
Les encastrés sont également une très bonne option pour la salle de bain. Si vous désirez avoir un meilleur éclairage dans votre douche, l'installation d'un encastré spécialement conçu pour les milieux humides est un très bon choix.
Si cela est possible, essayez d'avoir plus d'un circuit électrique dans votre pièce en installant un interrupteur pour chaque zone d'éclairage. Nous vous suggérons d'utiliser des gradateurs dans votre salle de bain afin de réduire l'intensité lumineuse lorsque vous voulez relaxer dans un bon bain ou éviter de vous éblouir lors des matins nuageux !
Trucs et astuces

Le ventilateur en été
C’est le printemps ! La neige fond, les bourgeons se montrent le bout du nez, les oiseaux gazouillent et la température grimpe. Il est donc important de vérifier le sens de la rotation de son ventilateur