Il y a un fort engouement pour la peinture à tableau noir et plusieurs endroits sont convenables, notamment le bureau, la salle de jeu, la chambre d’enfant, la cuisine… En fait, partout où on a envie de laisser parler son côté créatif ou que nous ayons besoin d’un aide mémoire ! L’idée est de rendre décoratifs et pratiques une liste d’épicerie, le menu du souper, des notes, créer un espace coloriages à la craie pour nos enfants ou les aider dans leurs travaux en jouant les professeurs ! Voici comment créer un tableau qui s’efface, se nettoie, qui est durable, et ce, à de très moindres coûts.
Permission d’écrire sur les murs
Publié le : 2016 - 10 - 20

La peinture d'ardoise : Design et pratique !
Étape 1 : Préparer la surface.
Une fois l’emplacement de votre tableau choisi, un petit nettoyage sur cette surface s’impose. Réparer les clous ou les imperfections qui pourraient s’y imposer.
Notez que vous pouvez appliquer cette peinture sur n’importe quelle surface, mais certaines d’entre elles peuvent exiger un apprêt ou une préparation supplémentaire :
- Lorsque la peinture effet tableau est peinturée sur du plastique, il est recommandé d’appliquer un apprêt adhérant pour obtenir de meilleurs résultats.
-Les surfaces métalliques devraient être légèrement poncées avant l’application de la peinture effet tableau.
Étape 2 : Délimiter la zone à peindre.
Utiliser un ruban à peinture pour délimiter l’espace où vous désirez appliquer le fini peinture tableau.
Étape 3 : Appliquer la peinture à effet tableau.
Utiliser un rouleau à poil court pour appliquer la peinture à l’intérieur des limites du ruban.
Étape 4 : Le temps de repos.
Pour maximiser le résultat, attendez 3 jours avant d’utiliser le tableau afin de permettre à la zone peinte de durcir et d’assurer sa durabilité.
TRUCS ET ASTUCES:
Pour effacer, utilisez un chiffon humide. L’usage d’un effaceur à tableau n’est pas recommandé.
N’utilisez pas de craies aux couleurs très foncées, car celles-ci peuvent laisser des traces après l’effacement.



Place à la créativité ! Un tableau au centre d’une porte de garde-robe, un mur complet dans la chambre des enfants, au centre d’un mur de la cuisine encadré par une jolie moulure, les possibilités sont infinies et rendrons le pratico-pratique assorti au plaisir et à la déco !
Trucs et astuces

Le walk-in
Un beau walk-in bien organisé, le rêve de bien des femmes ! La planification de notre garde-robe est très importante, car elle permet de bien voir tous nos vêtements et accessoires. Voici des conseils pratiques afin de bien planifier votre walk-in. Tout d’abord, déterminez vos habitudes, vos besoins et surtout votre budget. Avez-vous tendance à