Le ventilateur en été
Publié le : 2015 - 04 - 07

Le ventilateur en été
C'est le printemps ! La neige fond, les bourgeons se montrent le bout du nez, les oiseaux gazouillent et la température grimpe. Il est donc important de vérifier le sens de la rotation de son ventilateur.
Durant le printemps et l'été, les pales du ventilateur devraient tourner dans le sens anti-horaire (contraire aux aiguilles d’une montre). Ce sens de rotation va aider à créer une brise rafraichissante. Un ventilateur refroidit la pièce en créant une brise et non pas en réduisant la température de la pièce. L’effet de brise vous fait sentir plus au frais en accélérant l’évaporation de la transpiration sur la peau. C’est la même sensation que lorsque vous ouvrez la fenêtre d’une voiture en mouvement. Un ventilateur dans une pièce où il fait 26 degrés Celsius (78.8 degrés Fahrenheit) va donner l’impression qu’il en fait 22 degrés Celsius (71.6 degrés Fahrenheit) avec l’effet de brise. Un ventilateur peut aussi vous aider à réduire votre consommation d'énergie tout au long de l'année. Il peut vous faire économiser jusqu'à 40 % en frais de climatisation et jusqu'à 10 % sur le chauffage. Bien entendu, l'économie va varier selon le climat local ainsi que les coûts d'électricité. Lorsqu'utilisé avec un air conditionné, un ventilateur permet de réduire les coûts d’utilisation de celle-ci étant donné que l'on peut régler l’air conditionné à une température plus élevée.
Trucs et astuces

Créer son recoin lecture
Le coin lecture n'est pas seulement dédié à la lecture, mais ce petit coin peut également servir à avoir des moments de détente et de tranquillité avec soi-même. Tout dépendant de l'espace que vous avez, vous pouvez installer votre havre de paix dans un coin reculé du salon, dans votre chambre, dans votre bureau ou tout simplement y dédier une pièce complète si cela le permet.