Mon panier
Mon panier
  1. Accueil >
  2. Termes & conditions

Termes & conditions

Acceptation d’une commande

La réception par courriel de la confirmation d’une commande ne signifie pas automatiquement que Multiluminaire.ca accepte la dite commande et n’est pas une confirmation d’engagement à vendre les produits mentionnés. Multiluminaire.ca se réserve le droit, sans autre avis préalable, de refuser de faire affaire avec un client et/ou de fixer une limite de quantité pour tout article d’une commande. En tout temps, il peut être nécessaire pour Multiluminaire.ca de vérifier des renseignements personnels ou relatifs aux cartes de crédit avant d’accepter toute commande. Nous nous réservons le droit d'annuler une commande (y compris une commande acceptée) si le prix ou si les informations importantes du site internet sont inexactes. Si nous annulons votre commande, vous serez avisé que la commande a été annulée et remboursée selon le type de paiement initial.

Produit en rupture d’inventaire

Multiluminaire.ca ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts sur le site. En tout temps avant la réception par Multiluminaire.ca du (des) produit(s) en rupture d'inventaire, vous pourrez procéder à l’annulation de votre commande en communiquant avec le service à la clientèle du Site. Multiluminaire.ca ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d’une rupture de stock.

Description des produits et prix

Multiluminaire.ca et ses sociétés affiliées font tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la plus grande exactitude sur le site. Toutefois, Multiluminaire.ca ne garantit pas que la description des produits, le prix, la couleur ou tout autre contenu du site Multiluminaire.ca est exact, complet, fiable, à jour ou exempt d’erreurs.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens et les taxes applicables sont ajoutées. Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines, sont payables en dollars canadiens. Multiluminaire.ca se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Risque de perte

Tout achat de marchandise effectué sur Multiluminaire.ca est conclu en vertu d’un contrat d’expédition. Ceci signifie que le risque de perte et le droit de propriété liés à la marchandise, vous sont transférés au moment où nous remettons la marchandise au transporteur.

Limitation de responsabilité

Multiluminaire.ca ne sera pas responsable de frais encourus suivant la réception d’un item endommagé, défectueux ou suite à la réception du mauvais item (Exemple: les frais d'un électricien).

Produit défectueux ou endommagé

Suite à la réception de votre marchandise, vous disposez de 14 jours pour communiquer avec le service à la clientèle WEB pour signaler un produit endommagé ou défectueux. Un produit défectueux ou endommagé n’est pas une exception à notre politique de retour. Multiluminaire.ca ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d’un item défectueux ou endommagé.

Pièce défectueuse : Suite à votre appel au service à la clientèle WEB, la pièce de remplacement vous sera expédiée sans frais.

Produit non réparable : Suite à votre appel au service à la clientèle WEB, nous procéderons à l’échange de votre produit une fois la réception et l’inspection de votre item défectueux à notre entrepôt de Multiluminaire.ca. Le service doit vous fournir un numéro d'échange ainsi qu'un coupon de retour avant que vous procédiez à votre envoi.

Un an de garantie sur les produits sauf sur avis contraire.

Retour

Retour postal: Suite à la réception de votre marchandise, vous disposez de 14 jours pour effectuer votre retour. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle WEB pour démarrer le processus de retour de marchandise.Le service doit vous fournir un numéro de retour avant que vous procédiez à votre envoi. Les items et leur empaquetage doivent être complets et non altérés (dans l’état exact d’origine). Le client doit acquitter les frais de transport pour tout retour de marchandise à notre entrepôt de Multiluminaire.ca. Le client doit contacter le service à la clientèle WEB (par téléphone ou par courriel) afin de fournir le numéro de suivi du transporteur et doit assurer adéquatement la marchandise retournée puisqu’il reste propriétaire des items jusqu’à ce que ceux-ci soient reçus. Lorsque le personnel de l’entrepôt confirmera que les items sont intacts (état d’origine), le service à la clientèle WEB émettra un remboursement des items retournés au prix payé originalement. Tous les frais d'expédition, y compris ceux encourus pour les retours, ne sont pas remboursables.

Retour en succursale: Suite à la réception de votre marchandise, vous disposez de 14 jours pour effectuer votre retour dans l'une de nos succursales. Vous devez avoir en main votre confirmation de commande WEB. Les items et leur empaquetage doivent être complets et non altérés (dans l’état exact d’origine). Lorsque le personnel du service à la clientèle confirmera que les items sont intacts (état d’origine), la succursale émettra un avis au service à la clientèle WEB afin que celui-ci effectue le remboursement des items retournés au prix payé originalement. Tous les frais d'expédition, y compris ceux encourus pour les retours, ne sont pas remboursables.

Cette politique de retour ne s'applique pas aux produits ayant la mention Vente Finale.

Vente finale

Certains de nos articles sont en VENTE FINALE. Aucun remboursement ni échange sera accordé sur les produits provenant de notre SECTION LIQUIDATION ainsi que les produits en vente finale (commande spéciale). Ils seront spécialement commandés pour vous et / ou ils ne peuvent être désassemblés une fois installés. La garantie du manufacturier s'applique toujours aux produits. Si le produit est défectueux ou endommagé, nous vous ferons parvenir les pièces ou un remplacement pour le même modèle seulement.

Numéro de suivi

Multiluminaire.ca vous fournira, par courriel, un numéro de suivi dès l’expédition de la marchandise. Vous pouvez faire le suivi de votre colis, avec ce numéro de traçage, sur le site de Postes Canada ou de nationex. Celui-ci vous indique alors où est rendue votre commande.

Est-ce que les prix affichés sur le site sont les mêmes qu’en magasin ?

Multiluminaire.ca est indépendant des magasins Multi Luminaire et peut offrir des prix exclusifs au magasin virtuel. De plus, certaines promotions ne s’appliquent qu’à un seul magasin Multi Luminaire et ne sont donc pas offertes sur le site.

Est-ce que Multiluminaire.ca s’aligne sur les prix de la concurrence ?

Non, les politiques de prix de Multiluminaire.ca sont indépendantes de celles de ses concurrents.

Carte-cadeau

Il est possible de se procurer la carte-cadeau Multi Luminaire dans tous nos magasins du Québec et de l'Ontario et en ligne sur notre site internet. La carte est échangeable dans tous les magasins Multi Luminaire du Québec et de l'Ontario. Elle n'est pas applicable pour des achats en ligne via notre site internet. La carte est non monnayable et non remboursable. La carte-cadeau n'a pas de date d'expiration. Multi Luminaire n'est pas responsable de la perte, du vol ou d'utilisation non autorisée. La carte sera livrée dans une enveloppe par Postes Canada, poste régulière, si achetée en ligne.