La « craft room »

Publié le : 2015 - 06 - 29

Isabelle Bergeron

La « craft room »

La « craft room »

Le DIY (Do It Yourself) ou "fais maison" n'a jamais été aussi tendance dans ce contexte de crise. Les tutoriels et autres blogues DIY fleurissent par milliers et de plus en plus de gens prennent plaisir à confectionner eux-mêmes leurs cartes d’anniversaire, leurs emballages cadeaux et ceux-ci sont passionnés de tout ce qui a trait au « scrapbooking » ! Pour pouvoir bricoler agréablement, aménager une salle d’artisanat où l’organisation est à son meilleur consiste en une solution pratique et efficace. Chaque chose à sa place, pour les petits comme pour les grands!
 
Tout d’abord, l’intérieur de la salle d’artisanat doit être conçu de sorte à insuffler la passion, les idées inspirantes, et la bonne humeur à profusion. Choisissez des couleurs attrayantes et stimulantes pour la peinture murale. Le décor devra demeurer simple et comporter les éléments de base : une table de travail, des chaises et du rangement adapté. L’aménagement d’une « craft room » est semblable à celui d’une cuisine. Dans les deux cas, on apprécie la présence d’un ilot central et la circulation fluide de la pièce est un atout.
 
craftroom
 
Pour exploiter la superficie, couvrez les murs d’espaces de stockages. Il existe plusieurs types de cabinets de rangements avec systèmes et compartiments de toutes formes et tailles ce qui permet aux outils et aux fournitures d’être entreposés et exposés le long des murs. Les meubles tiroirs sont également un « must » pour bien s’organiser. Privilégiez un accès facile aux éléments utilisés plus fréquemment et rangez en hauteur les items qui pourraient nuire à la sécurité de vos enfants.
 
Une idée brillante pour ceux qui souffrent de manque d’espace et qui ne disposent pas d’une pièce vacante à cet effet… convertir un garde-robe en zone bureau-brico! Dans cette optique, usez stratégiquement de chaque pouce carré disponible et utilisez les murs sur toute leur hauteur avec les méthodes de classements qui répondront le mieux au matériel que vous devez placer.
 
craftgarde
 
Vous aimeriez intégrer vos petits à l’artisanat? Voici deux belles idées de tables qui combinent à la fois la surface de travail et du rangement sous les petits bancs. Comme cela, vos enfants pourront bricoler, colorier, peinturer à vos côtés et ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas de place où ranger leurs choses !
 
craftenfant

Partage:

Trucs et astuces

À chaque recoin, son cocooning !

À chaque recoin, son cocooning !

Voici quelques suggestions afin de se créer un cadre relaxant et douillet bien mérité pour toutes les pièces concernées de la maison ! L’entrée, le salon, la cuisine / salle à manger, la chambre à coucher ainsi que la salle de bain, sont les pièces où le cocooning à toute sa raison d’être !
Permission d’écrire sur les murs

Permission d’écrire sur les murs

Il y a un fort engouement pour la peinture à tableau noir et plusieurs endroits sont convenables, notamment le bureau, la salle de jeu, la chambre d’enfant, la cuisine… En fait, partout où on a envie de laisser parler son côté créatif ou que nous ayons besoin d’un aide mémoire ! L’idée est de rendre décoratif et pratique une liste d’épicerie, le menu du souper, des notes, créer un espace coloriages à la craie pour nos enfants ou les aider dans leurs travaux en jouant les professeurs ! Voici comment créer un tableau qui s’efface, se nettoie, qui est durable et ce, à de très moindres coûts.