Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d'activer JavaScript dans votre navigateur.
Publié le : 2023 - 03 - 29
Multi Luminaire
La tendance Boho chic nous transporte dans un univers qui mélange les styles ethnique, hippie, orientale, vintage et même la culture amérindienne. Tout d'abord inspiré par le mouvement hippie des années 1960-1970, le style boho chic est de nos jours plus épuré et raffiné. Ce genre se définit par une atmosphère relaxante combinant différents éléments artisanaux, traditionnels, naturels et spirituels. Il se caractérise également par un tourbillon de créativité, de couleurs et de liberté. Permettez-vous de mélanger motifs, textures et objets rapportés de voyages sans nécessairement suivre les conseils des experts de la mode!
Afin de suivre la ligne directrice du style boho chic, procurez-vous des canapés et fauteuils confortables aux formes arrondies avec des tissus naturels de couleurs chaudes. Le mobilier de style vintage ou moderne est aussi un excellent choix. Les petits meubles d'appoint tels qu'une table à café ou une étagère au look exotique s'harmonisent parfaitement à ce genre. Afin de créer une atmosphère relaxante, détendue et d'inspirer la liberté, installez un hamac ou des fauteuils suspendus dans votre pièce. N'hésitez pas à intégrer un ou plusieurs pouf en cuir, en laine ou de style oriental à motif. Pour éviter que vos meubles entrent en compétition les uns avec les autres, mettez l'accent que sur les pièces les plus importantes.
Tout s'agence dans cette tendance : le vieux et le neuf, les différentes matières, les différents motifs et n'oublions pas les textures. Comme point de départ à ce style, utilisez les matières naturelles telles que le bois et l'osier. Vous pouvez aussi privilégier les pierres fines (onyx, corail), le rotin ainsi que le cuir. Pour ce qui concerne les tissus, choisissez tout ce qui est en fibres naturelles et au look artisanal. Le mélange des tissus est un élément important dans ce style autant du coté de la couleur, du motif que de la texture. Vous pouvez utiliser de la laine, de la feutrine, du macramé, des plumes, du velours et pourquoi pas de la fourrure. Tous ces éléments donneront de l'authenticité et de la chaleur à votre pièce.
Concernant les accessoires, vous avez du choix pourvu qu'ils soient à l'image de ce style atypique. Le tapis est l'accessoire à privilégier dans la déco boho chic. Qu'il soit berbère, persan ou à franges, l'important est qu'il soit coloré. Pour évoquer le confort et la détente, ajouter des coussins, beaucoup de coussins, soit au sol ou sur le canapé. Vous pouvez mélanger les couleurs, les motifs et les textures. Laissez libre cours à votre créativité! Pour vos murs, installez un miroir rond avec des attaches de cuir ou des œuvres en macramé. Un autre indispensable en guise de décoration murale serait l'attrapes-rêves. Pensez à choisir des voilages légers comme la dentelle pour recouvrir vos fenêtres. Petites idées d'accessoires que vous pouvez disposer où bon vous semble : Bougeoir dans une boîte de métal, panier en osier, coffre en bois, vase doré. Puisque ce style n'est pas considéré minimaliste, vous pouvez ajouter le nombre d'accessoires que vous désirez en tenant compte de votre confort et de vos goûts.
Les couleurs chaudes et terreuses sont à la base de ce style. Par contre, vous pouvez choisir d'y appliquer des couleurs plus éclatées et contrastantes. Vous ne devez pas avoir peur de mélanger les couleurs. Puisque le boho chic est un style libertin, allez-y avec les couleurs qui vous plaisent. Si vous aimez les décors sobres et épurés, optez pour une base neutre comme le blanc, le gris pâle et les teintes pastel. Vous pourrez y ajouter des éléments de décorations plus colorés afin de puncher un peu votre pièce. Ces nuances claires se combinent aussi avec de l'or ou de l'argent, ce qui illuminera votre pièce. Si vous optez pour cette palette, n'ayez pas peur d'ajouter beaucoup de texture de toute sorte. Pour un décor plus chaleureux, peignez vos murs avec des teintes chaudes comme le beige, le marron, l'orangé ou le vert olive. Pour une touche plus audacieuse, combinez les couleurs chaudes à du rouge cuivré, de l'or ou même des couleurs multicolores. Pour ne pas trop surcharger l'emplacement, essayez d'avoir un maximum de quatre couleurs différentes.
En plus des couleurs et des matériaux, les motifs sont une part importante du style boho chic. Vous n'avez aucune limite! Il sera possible de combiner divers motifs ethniques tels qu'hindous, orientaux ou hippie avec des imprimés fleuris ou à rayures. Les motifs peuvent se retrouver sur vos tissus, dans les accessoires ou sur vos murs.
Étant un incontournable du style bohémien, utilisez à profusion les plantes. Il est important d'intégrer de la nature à votre pièce. Plantes vertes, cactus ou arbustes tropicaux, on en veut! Suspendre les plantes au plafond est aussi une bonne façon d'en avoir beaucoup. Afin d'habiller votre rebord de fenêtre ou pour mettre au centre de votre table, faite l'acquisition de pots en terre cuite ou en céramique colorée.
Comme vous pouvez le constater, le boho chic se caractérise par son éclectisme. Si vous souhaitez avoir cette ambiance chez vous, l'important est de créer un tout chaleureux où vous vous sentez bien y être.
Partage: