Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d'activer JavaScript dans votre navigateur.
1-Si vous optez pour des suspensions simples, il faut choisir la dimension et la quantité selon la taille de l'îlot. Choisissez un nombre impair pour plusieurs petits suspendus (3, 5, etc..) ou un chiffre pair (2, 4, etc..) pour des suspensions plus volumineuses. Optez pour une largeur de luminaire qui ne dépasse pas le 1/4 de celle de l'îlot. Souvenez-vous que les suspendus ne doivent pas nuirent à votre visibilité. La base de vos luminaires doit être à une distance d'environ 30 à 36 pouces de la surface de l'îlot. Prévoyez autant de sorties électriques qu'il y a de suspensions simples.
2- Certains préféreront un suspendu pour leur îlot. Choisissez une largeur de luminaire qui ne dépasse pas le 1/4 de celle de l'îlot afin de ne pas encombrer la visibilité. Optez pour une longueur de luminaire qui se rapproche de la moitié de celle de votre îlot afin d’obtenir une cohérence. L'avantage du suspendu est que celui-ci nécessite qu'une seule sortie électrique. Optimisez l’efficacité en optant pour un luminaire qui éclaire vers le bas. La luminosité est ainsi dirigée vers votre surface de travail.
3- Les encastrés gagnent en popularité au-dessus de l’îlot. Ils sont discrets, efficacent et n’encombrent pas l’espace visuel. En général, de 2 à 4 encastrés suffisent, dépendamment de la longueur de votre îlot.